Les références du coiffeur Momo Younessa

Les meilleures références du coiffeur à domicile Momo Younessa sont ses clients. Avant de quitter le pays, la famille Younessa avait été le coiffeur attitré du palais royal. Des générations de coiffeurs Younessa ont coupé les cheveux de plusieurs générations de rois, de princes, de cadets et de membres de la famille royale. Se fut un grand honneur pour Mohamed Younessa, le grand-père de Momo, de continuer à servir son roi pendant le voyage de l'exil et même après: jusqu'à son dernier jour, le roi ne s'est jamais privé d'appeler son coiffeur officiel "le plus fidèle de mes sujets1."

Enfin, une fois arrivé en France il a fallu s'arranger et repartir à zéro, mais les Younessa ne sont pas du genre à perdre courage: à force de couper les cheveux, parfois pour un petit sou, car le client ne pouvait pas se permettre de payer plus que ça, ils ont remonté la pente. Grâce à la persévérance de ses aïeuls, Momo Younessa coiffeur à domicile est aujourd'hui à la tête d'un empire: son activité de coiffure à domicile a fait de lui la référence en la matière, imité par d'autres coiffeurs et apprentis en tout genre.

Pour en savoir plus, par exemple si vous êtes nouveau en ville et vous ne connaissez pas encore l'art de la coiffure pour homme interprété par un de ses plus illustres représentants, demandez autour de vous: aux voisins, aux collègues, au bistrot. Ici en ville tout le monde connait Younessa, il n'y a que des clients satisfaits, c'est bien la meilleure référence de la qualité de son travail.


1 Comme témoigné dans les mémoires du roi.